Gestionnaire Carrières Rémunérations (H/F)


Date
23-01-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
SERVICE CARRIÈRES ET RÉMUNÉRATIONS
Filière
Administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

La ville de Clichy compte 62 000 habitants et 1500 agents communaux, est située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15mns du centre de Paris.

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, la Ville de Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, la Ville de Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

La politique de recrutement de la Ville de Clichy vise à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel.

Venez nous rejoindre !

Nous recherchons un(e) Gestionnaire Carrières Rémunérations.

Rattaché(e) à la Responsable de service, vous assurez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble du déroulement de la carrière et de la rémunération d’un portefeuille d’agents.

Vos missions s‘articulent autour de la gestion des carrières : l’élaboration, la gestion, le suivi de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel du recrutement à la cessation de fonctions (évènements statutaires, arrêtés et contrats, attestations, certificats…). Vous êtes en charge de la tenue des dossiers administratifs, la saisie des éléments du dossier de l’agent dans le logiciel CIRIL et de la reprise des carrières.

Dans le cadre de la gestion des rémunérations, vous préparez et saisissez tous les éléments permettant le calcul de la paie. Vous contrôlez mensuellement les bulletins de paie des agents, tout en respectant le calendrier de paie. Vous prenez part au mandatement des charges et la DSN. Vous étudiez les différentes demandes liées aux ruptures conventionnelles, allocations chômage, prise en charge des transports, forfait mobilité durable, ordres de missions, frais de représentation.

Par ailleurs, des missions transverses élargissent votre périmètre de gestion. Vous serez amené à conseiller et renseigner les agents de la ville ainsi que les managers, à instruire les demandes de télétravail, les promotions de médaille, etc. La tenue à jour des tableaux de bord partagés, l’instruction des dossiers de protection sociale et la veille réglementaire sur les actualités relatives au statut, feront partie de vos missions au quotidien.

Profil recherché

Doté(e), d’une solide expérience en gestion du personnel et de la paie, vous avez acquis de bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.

Vous intégrez une équipe à taille humaine. Rigoureux(se) et organisé(e) vous savez planifier votre activité en respectant les délais. Votre sens de la communication, votre excellent relationnel et votre esprit d’équipe seront les qualités requises pour ce poste. Autonome, disponible et réactif(ve) vous êtes force de proposition et vous savez faire preuve de pédagogie.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez devenir un acteur incontournable de la Ville de Clichy ? Vous avez envie de participer au développement d’un territoire, porteur de projets dynamiques ? En nous rejoignant, vous donnerez du sens à votre poste par votre action et votre engagement.

Contexte de travail :

  • Poste en catégorie B / Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux, Titulaire ou Contractuel (CDD 1 an renouvelable.)
  • Rémunération statutaire, Régime indemnitaire.
  • Participation mutuelle, prévoyance et frais de transports, carte restaurant, CNAS, prime annuelle.
  • Une très bonne ambiance et entraide.