Responsable du service administratif, financier et qualité (H/F)


Date
26-05-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
ENFANCE
Filière
Administrative
Catégorie
A

Contexte du recrutement et définition de poste

La ville de Clichy compte 62 000 habitants et 1500 agents communaux, est située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15min du centre de Paris. 

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, la Ville de Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, la Ville de Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Nous recrutons un(e) Responsable du service administratif, financier et qualité (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur de l’Enfance, vous êtes en charge du pilotage et du suivi financier, juridique et administratif et RH de la Direction. Vous supervisez la gestion administrative et financière, en visant la performance de gestion (sécurisation juridique, optimisation des ressources, suivi des subventions, etc.) Vous avez un rôle d’accompagnement vis-à-vis du service Enfance et des accueils de loisirs. Vous accompagnez la sécurisation des actes et procédures de la Direction, et participez à la professionnalisation des pratiques sur ces fonctions ressources. Vous avez un rôle d’interface avec les directions ressources concernées : direction financière, commande publique, affaires juridiques, et DGST. Vous travaillez en lien étroit avec la DGASP sur l’optimisation et la rationalisation des ressources dans le cadre de projets complexes et stratégiques.

Vos missions s'articulent autour de cinq axes : 

  • Pilotage et suivi des affaires financières et budgétaires de la direction de l'Enfance.
  • Sécurisation des procédures administratives de la Direction de l'Enfance.
  • Fonction support de la gestion des équipements (accueils de loisirs).
  • Optimisation des ressources et de la garantie de la qualité relation Usagers.
  • Encadrement de trois agents

Profil recherché

  • Vous justifiez d'un diplôme Bac+4/5 en gestion ou en comptabilité et vous avez une expérience significative dans la gestion ou la comptabilité.
  • Vous avez une bonne connaissance des budgets et de l’administration.
  • Vous avez une maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales d’un établissement public.
  • Vous avez une bonne connaissance du droit du travail et du droit des associations.
  • Vous avez une bonne connaissance des institutions et des acteurs territoriaux.
  • Maîtrise des règles des marchés publics.
  • Capacité de conception d’outils de suivi (tableaux de bords, etc.)
  • Grande capacité de communication et de négociation

Pour réussir sur ce poste, les qualités suivantes sont requises  :

  • Aptitude à l’analyse et à la synthèse
  • Rigueur, Organisation
  • Aptitude à l’anticipation
  • Autonomie, Adaptation, Ténacité
  • Éthique professionnelle
  • Sens relationnel
  • Aptitude au travail en équipe
  • Aptitude à la gestion des conflits