Gestionnaire Santé Retraite Absence (H/F)


Date
02-02-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
RESSOURCES HUMAINES
Filière
Administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

Clichy, 62 000 habitants et 1300 agents communaux, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15mns du centre de Paris.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous recrutons un(e) Gestionnaire Santé Retraite Absence (H/F).

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines. 

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.   

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel ?

Venez nous rejoindre !

 

Au sein du service Santé, Retraite, Absence sous la responsabilité de la responsable de service, vos missions seront :

  • La gestion des procédures médicales :

- instruire les dossiers médicaux (maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie, disponibilité d’office pour raison de santé, accident de travail, maladie professionnelle…)

- traiter les dossiers d’aménagement, de reclassement professionnel et d’aptitude physique

- établir et suivre les plannings des visites de la médecine du travail

- mettre à jour les outils de suivi et de reporting

  • La gestion des dossiers de retraite :

- instruire les dossiers de retraites et retraites complémentaires, de pension de réversion et de capital décès

- mettre à jour les outils de suivi et de reporting

  • Gestion des absences et temps de travail

- gérer les congés et les demandes exceptionnelles d’autorisations d’absences

- traiter les comptes épargnes temps

Profil recherché

Idéalement de formation RH BAC+2, une expérience dans la fonction publique territoriale au sein d'une Direction RH serait appréciée.

Vous faites preuve d’une grande rigueur et de capacité rédactionnelle.

Vos qualités relationnelles, votre capacité d’organisation et votre sens du travail en équipe vous permettent d’accompagner et d’orienter les agents.