RESPONSABLE DE LA CARRIERE ET DE LA REMUNERATION DU PERSONNEL (H/F)


Date
15-11-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
DRH - CARRIÈRES ET RÉMUNÉRATIONS
Filière
Administrative
Catégorie
A

Contexte du recrutement et définition de poste

La Ville de CLICHY recrute un responsable de service Carrières et Rémunérations (H/F)

Ville de 64 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie par les transports en commun, membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris, Clichy se transforme dans le cadre d’un ambitieux programme d’attractivité et de modernisation axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Sous la responsabilité de la directrice des ressources Humaine, le responsable du service gestion des carrières et des rémunérations encadre un service des gestionnaires carrières et rémunération, conçoit et rédige les actes juridiques RH (délibérations, arrêtés, contrats), assure une veille réglementaire RH,

 

Missions

Activités

Animer le service Carrières et rémunérations

Piloter et animer le service

Elaborer et suivre des tableaux de bords de suivi d’activité

Assurer un soutien technique et réglementaire aux gestionnaires

Etre garant de l’exécution des paies et de la gestion des carrières

Garantir la qualité et les échéances de la paie

Garantir le respect de la réglementation et des procédures en matière de gestion des carrières et des contrats de travail et assurer la conformité des actes afférents

Gérer les dossiers complexes

Assurer une veille juridique et statutaire

Assurer une veille juridique et la mise en œuvre des réformes statutaires

Rédiger les projets de délibérations RH

Accompagner les agents et les services

 

Conseiller et orienter les agents

Accompagner l’encadrement dans sa fonction de management et de gestion des RH

 

Participer aux projets RH

 

 Participer aux campagnes d’entretiens professionnels

Accompagner la mise en place du RIFSEEP

Contribuer aux différentes études et rapports

 

 

 

Profil recherché

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez d’une solide culture administrative et juridique sur des fonctions similaires :

 

- Maitrise de l’environnement RH et de l’écosystème des collectivités territoriales
- Capacité à analyser, à articuler les données et à mettre en place les outils de pilotage
- Capacité d’organisation, de management
- Capacité à conduire des projets et à mobiliser
- Connaissances statutaires de la FPT
- Expérience sur ce type de poste souhaitée