Agent polyvalent entretien / restauration - La Verrière / 24372 (H/F)
- Date
- 09-08-2024
- Contrat
- Titulaire ou contractuel
- Direction
- DIRECTION PÔLE SOCIAL / CCAS / ANIMATION SENIORS
- Filière
- Médico sociale
- Catégorie
- C
Contexte du recrutement et définition de poste
Sous la responsabilité du Responsable du salon de thé La Verrière, l'agent polyvalent participe quotidiennement à l’accueil des clients du lieu, au service, à l’encaissement et à l’entretien du matériel et des locaux intérieurs et extérieurs (jardin).
Lors des évènements, il participe à la préparation de la salle avec l’équipe, à la mise en place, au service, au rangement et au nettoyage.
Il gère les inscriptions et annulations aux évènements. Il alerte sur les besoins en réparations ou petit entretien.
Dans le cadre de ce poste, vous aurez en charge des missions suivantes :
1- GESTION DE L’ACTIVITE :
- Mettre en place la salle
- Accueillir les clients
- Gérer les commandes et le service
- Gérer l’encaissement et la caisse en début et fin de journée
- Préparer et servir dans le respect des règles d’hygiène
- Assurer l’entretien de la vaisselle
- Vérifier les stocks
- Réceptionner les livraisons.
2- ENTRETIEN DES LOCAUX :
- Nettoyer les sols des espaces de réserve et de lavage,
- Nettoyer le mobilier intérieur et extérieur,
- Veille sur l’entretien du jardin,
- Alerter sur les pannes ou dysfonctionnements des appareils et des locaux.
3- PARTICIPATION AUX ACTIONS PONCTUELLES :
- Gestion de la communication sur place et des inscriptions et annulations en lien avec le service administratif du service animation seniors,
- Préparation des évènements et repas à thèmes avec l’aide ponctuelle des agents d’animation: aide à la définition du besoin, mise en place, décoration, service, rangement, nettoyage.
Profil recherché
Compétences requises sur le poste :
1. Savoirs/diplômes :
• Maitrise des normes alimentaires et des règles HACCP,
• Connaissances des caractéristiques liées au public âgé.
2. Savoirs faire :
• Travailler en équipe,
• Organiser son travail de manière autonome,
• Polyvalence (en cas d’absence pouvoir remplacer ses collègues),
• Ecoute et accueil.
3. Qualités relationnelles exigées :
• Capacité d’accueil et d'écoute : analyser et comprendre la demande de l'interlocuteur, afin d’y apporter une réponse adaptée,
• Capacité d’adaptation aux différentes situations et interlocuteurs,
• Apprécier le public sénior.