Animateur polyvalent du service Seniors - 17662 / CDD de 3 mois (H/F)


Date
07-08-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
DIRECTION PÔLE SOCIAL / CCAS / ANIMATION SENIORS
Filière
Médico sociale
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Sous la responsabilité du responsable du pôle d’animation, l’animateur polyvalent du service séniors assure la préparation, la coordination et la participation des animations auprès des séniors clichois. Il accompagne les seniors en sorties ainsi que l’ensemble des usagers de la Direction de la Solidarité. Il participe à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'animation du service Séniors. L’animateur polyvalent du service Séniors peut également assurer une présence ou un remplacement dans l’ensemble des services déconcentrés de la Direction de la Solidarité.
 
Dans le cadre de ces missions, vous aurez en charge des missions suivantes :

1- Accompagnement des personnes séniors :
- Susciter, animer et participer à la mise en place des sorties et animations du service.

2- Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’animation du service séniors :
- Collaborer avec l'équipe à la définition du projet d'animation,
- Elaborer des programmes d'animation avec des activités physiques, culturelles, manuelles, sociales et de bien-être.

3- Réalisation de missions polyvalentes et administratives :
- Participer à des missions ponctuelles de la direction (animations, courses, accompagnement, autres…),
- Communiquer avec les partenaires extérieurs pour créer des activités en commun. Assurer les missions administratives liées à son poste (inscriptions, suivi des inscriptions, appels téléphoniques, suivi de la fréquentation…).

Profil recherché

Compétences requises sur le poste :

1. Savoirs/diplômes :
• Accompagnement de la personne âgée. Prise en compte des spécificités liées à ce public,
• Capacité d'animation et d'organisation,
• Capacité d'analyse et de résolution de problèmes.

2. Savoirs faire :
• Avoir une bonne élocution,
• Faire preuve d'autonomie dans l'organisation du travail,
• Disponibilité et sens de l'accueil,
• Capacité à être créatif et imaginatif,
• Sens des responsabilités,
• Connaissance et mise en œuvre des règles de sécurité.

3. Qualités relationnelles exigées :
• Capacité d'écoute : analyser et comprendre la demande de l'interlocuteur, afin d’y apporter une réponse adaptée,
• Capacité d’adaptation aux différentes situations,
• Savoir travailler en équipe.