Chargé(e) de la commande publique - CDD de 6 mois (H/F)
- Date
- 25-07-2024
- Contrat
- Contractuel remplacement temporaire art 3-1
- Direction
- DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A
Contexte du recrutement et définition de poste
Sous la responsabilité du responsable du pôle contrats publics et à l’appui de deux gestionnaires, vous assurez avec trois autres chargés de la commande publique, la mission de conseil et d'accompagnement des directions et services quant aux choix de la meilleure procédure adaptée dans un objectif de performance économique de l’achat public tout en garantissant sa sécurité juridique.
Missions ou activités
1- Gestion de la commande publique :
- Accompagnement des services dans les expressions techniques et financières de leurs besoins.
- Assiste les services dans l’identification des critères d’analyses, dans l’intégration des clauses de développement durable et d’insertion.
- Participe activement à la réalisation, la tenue et le suivi de tableaux de bord, indicateurs liés à la commande publique.
2-Mise en œuvre et suivi des procédures de la commande publique :
-Contrôle la rédaction du cahier des charges
-Elabore le DCE en lien avec le service concerné (notamment rédaction des pièces administratives et juridiques).
-Participe aux négociations
-Pré-contrôle les rapports d’analyses des candidatures et des offres
-Prépare les dossiers des commissions et les pièces adressées en contrôle de légalité.
-Gestion administrative et juridique des avenants.
3- Création d’outils internes :
- Contribue à l’élaboration et la mise à jour des modèles et fiches sur la commande publique.
- Accompagnement des services dans les expressions techniques et financières de leurs besoins.
- Assiste les services dans l’identification des critères d’analyses, dans l’intégration des clauses de développement durable et d’insertion.
- Participe activement à la réalisation, la tenue et le suivi de tableaux de bord, indicateurs liés à la commande publique.
2-Mise en œuvre et suivi des procédures de la commande publique :
-Contrôle la rédaction du cahier des charges
-Elabore le DCE en lien avec le service concerné (notamment rédaction des pièces administratives et juridiques).
-Participe aux négociations
-Pré-contrôle les rapports d’analyses des candidatures et des offres
-Prépare les dossiers des commissions et les pièces adressées en contrôle de légalité.
-Gestion administrative et juridique des avenants.
3- Création d’outils internes :
- Contribue à l’élaboration et la mise à jour des modèles et fiches sur la commande publique.
Profil recherché
Compétences requises sur le poste :
1. Savoirs/diplômes : Master II en droit. Maitrise du droit de la commande publique. Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des enjeux économiques de la commande publique.
2. Savoirs faire : Bonne capacité rédactionnelle. Bonne capacité d’analyse et de synthèse. Maitrise parfaite des outils informatiques et bureautiques. Maitrise d’un outil de dématérialisation des procédures de la commande publique.
3. Qualités relationnelles exigées : sens du relationnel, sens de l’organisation et de la rigueur, faire preuve de diplomatie, capacité d’adaptation, capacité à travailler en équipe.