Assistant(e) de prévention - QVT (H/F)
- Date
- 10-06-2024
- Contrat
- Titulaire ou contractuel
- Direction
- QUALITÉ DU TRAVAIL
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- B
Contexte du recrutement et définition de poste
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI
La Ville de Clichy, 62 000 habitants et 1500 agents communaux, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15min du centre de Paris. La ville se transforme dans le cadre d'un ambitieux programme de développement, d'attractivité et de modernisation axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel ?
Venez nous rejoindre !
La politique de recrutement de la Ville de Clichy vise à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de prévention (H/F) qui rejoindrait notre équipe au sein du service Qualité de Vie au Travail à la Direction des Ressources Humaines. Vous participez à la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité.
MISSIONS / ACTIVITES
Vos missions s'articulent autour de la prévention, l'amélioration des conditions du travail, les pratiques en matière d'hygiène et de sécurité du travail :
* Participation à la sensibilisation des agents en lien avec les risques professionnelles
* Analyse des causes des accidents de travail
* Proposition des solutions et mesures relatives aux risques professionnels et suivi de la mise en œuvre des moyens de préventions
* Élaboration et la mise à jour du document unique
* Organisation des PV de travail et des courriers divers
* Participation aux réunions de travail (CHSCT) CCST
* Gestion des factures, des commandes et suivi du budget
* Rédaction de CR de rapports de visite
PROFIL RECHERCHE
Disposant d'une formation dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail ou RH, vous justifiez d'une première expérience sur ce type de poste d'au minimum 2 ans d’expériences professionnelles dans le métier.
Qualités attendues pour ce poste :
* Dynamisme
* Réactivité
* Le sens de la confidentialité
* Excellente capacité d'analyse des conditions de travail et des risques professionnels
* Maitrise de l'outil informatique
* Très bonne expression orale et écrite
* Bon relationnel
* Esprit d'équipe
Informations contractuelles relatives à ce recrutement :
* Poste de catégorie B (titulaire ou contractuel - CDD 1 an renouvelable)
* Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 37h/semaine, 25 CA et 12 RTT
* Participation mutuelle, prévoyance et frais de transports, carte restaurant, CNAS, prime annuelle…
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
Disposant d'une formation dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail ou RH, vous justifiez d'une première expérience sur ce type de poste d'au minimum 2 ans d’expériences professionnelles dans le métier.
Qualités attendues pour ce poste :
* Dynamisme
* Réactivité
* Le sens de la confidentialité
* Excellente capacité d'analyse des conditions de travail et des risques professionnels
* Maitrise de l'outil informatique
* Très bonne expression orale et écrite
* Bon relationnel
* Esprit d'équipe
Informations contractuelles relatives à ce recrutement :
* Poste de catégorie B (titulaire ou contractuel - CDD 1 an renouvelable)
* Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 37h/semaine, 25 CA et 12 RTT
* Participation mutuelle, prévoyance et frais de transports, carte restaurant, CNAS, prime annuelle