Animateur(ice) en Accueil Périscolaire (H/F)


Date
29-05-2024
Contrat
Contractuel remplacement temporaire art 3-1
Direction
ACCUEIL DE LOISIRS
Filière
Animation
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

La ville de Clichy compte 62 000 habitants et 1500 agents communaux, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15 min du centre de Paris.

Nous recrutons un(e) Animateur(ice) en Accueil Périscolaire (F/H)

(CDD 8 mois)

En tant qu’animateur en accueil de loisirs et périscolaire et sous l’autorité du directeur de la structure, vous appliquez le projet pédagogique en phase avec les orientations de la municipalité. Vous organisez et mettez en place des activités créatives et ludiques en rapport avec les tranches d’âges des enfants et en assurant leur sécurité morale, physique et affective.

Vos missions s’articulent autour de quatre axes liés aux enfants, aux activités, aux équipes d’animation de l’accueil et aux accueils quartier / Ville.

Par votre écoute, votre attitude, vos connaissances techniques et pédagogiques, vous aidez les groupes d’enfants à former et à réaliser leurs activités et vivre un temps de loisirs éducatifs. Polyvalent et attentif, vous organisez des activités et loisirs adaptés aux enfants d’âges différent de 3 à 12 ans. Vous assurez le bon déroulement et le suivi des activités en tenant compte des besoins et des possibilités de chaque tranche d’âge. Vous assurez le suivi des moyens matériels, logistiques nécessaires à l’activité.

Vous faites partie d’une équipe d’animation où différents rôles complémentaires et solidaires sont assumés. Vous prenez part, au sein de l’équipe à l’élaboration du projet pédagogique de l’accueil, du programme d’activités, d’actions, projets. Vous participez à des moments d’informations, et de concertations avec le directeur. Vous intervenez sur des actions des projets, de quartier / Ville.

 

Profil recherché

Doté d’un BAFA COMPLET ou équivalence, vous avez acquis des connaissances du développement de l’enfant d’âges maternel et élémentaire, d’un répertoire d’activités variées, de l’environnement éducatif social des enfants, de la réglementation en vigueur concernant les Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif municipal.

Exemplaire, votre comportement est adapté à l’encadrement d’enfants (langage, savoir être/faire). Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous assurez le contact avec les familles, les acteurs locaux de l’éducation nationale et les partenaires institutionnels.

Responsable, dynamique et ponctuel, vous aimez le travail en équipe. Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, dynamique et exigeant ?

Venez nous rejoindre !