Assistant(e) RH (H/F)


Date
15-05-2024
Contrat
Contractuel remplacement temporaire art 3-1
Direction
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Filière
Administrative
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

La ville de Clichy compte 62 000 habitants et 1500 agents communaux, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15 min du centre de Paris.

Nous recrutons un(e) Assistant(e) RH (F/H)

Sous la responsabilité du Responsable de service Emploi développement des compétences, vous assurez le suivi administratif des opérations de recrutement en lien avec le responsable du service et les chargés de recrutement.

Vous assurez la réalisation et le suivi de l’ensemble des étapes du recrutement, allant de l’élaboration de l’offre d’emploi à l’intégration du candidat.

Vos missions :

  •          Participer à la rédaction des profils de postes et des offres d’emploi 
  •          Assurer la diffusion des offres en interne et en externe 
  •          Participer à la présélection des candidatures (réception, tri et sélection des CV)
  •         Organiser les sessions de recrutement
  •          Réaliser les études de rémunération
  •          Assurer la constitution et le suivi des dossiers de recrutement
  •          Assurer le lien avec les différents acteurs du recrutement (structures recruteuses, service de gestion des personnels de la DRH, Directions opérationnelles)
  •          Mettre à jour les tableaux de bord et tenir des statistiques annuelles
  •          Proposer des pistes d’amélioration des processus et des procédures
  •          Participer au développement de projets RH (groupes de travail)
  •          Participer aux actions de communication externe (salons de l’emploi)

Profil recherché

Savoirs/diplômes :

  •         Bonne connaissance du cadre réglementaire et statutaire lié au recrutement dans la fonction publique
  •         Bonne connaissance des techniques de recrutement et/ou de communication.
  •         Maîtrise des outils bureautiques et RH
  •         Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale

 

Savoirs faire :

  •          Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et/ou à travailler avec plusieurs interlocuteurs internes et externes
  •          Capacité à gérer les priorités et les urgences et à s’adapter à un environnement réglementaire complexe et évolutif, en tenant compte des échéances fixées.
  •          Capacités rédactionnelles et de synthèse
  •          Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires
  •          Capacité à faire des recherches, à réaliser des études ou analyses et à faire des propositions
  •          Savoir réaliser des entretiens téléphoniques ou en face à face

 

Savoirs être :

  •            Savoir faire preuve de discrétion
  • Savoir travailler dans l’urgence 
  •          Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle.
  •          Savoir travailler avec autonomie et de façon organisée et rigoureuse
  •          Avoir de bonnes capacités d’écoute et de reformulation
  •          Avoir des appétences pour le travail en équipe et en mode projet.
  •           Faire preuve de dynamisme et de curiosité