INFIRMIERE COORDINATRICE (H/F)


Date
30-04-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
DIRECTION DE LA SANTÉ
Filière
Médico sociale
Catégorie
A

Contexte du recrutement et définition de poste

La ville de Clichy compte 62 000 habitants et 1500 agents communaux, est située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15 min du centre de Paris.

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, la Ville de Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, la Ville de Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

La politique de recrutement de la Ville de Clichy vise à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel.

Venez nous rejoindre !

Sous la responsabilité de la Directrice du Centre de Santé
Il travaille en étroite coordination avec le Directeur du centre, les médecins généralistes, spécialistes, infirmiers(ères)…

Il est en relation avec les médecins, infirmiers, agents d’accueil, dentisteries, secrétariat, prestataires…

Vos principales missions :

Coordination / Administration :

- Management et supervision de l’équipe infirmière (encadrement, planning, formation, gestion courante…).
-Coordonner, encadrer et organiser la continuité des soins, les activités du service et la gestion courante.
-Veiller à la qualité de service et de l'accueil des patients
-Participer à l'élaboration des projets/protocoles de soins et de prise en charge.
-Planifier, ajuster et superviser les soins et les activités en fonction de la charge de travail
-Veiller à l'actualisation des documents d'organisation et d’information
-Garantir les transmissions orales et écrites des informations et la collaboration avec l'ensemble des intervenants en interne et externe .
-Participer à la bonne tenue du dossier du patient
-Participer à l'élaboration du budget d'investissement matériel
-Garantir la bonne gestion des stocks (inventaire, réassort.)
-Assurer la gestion des commandes pour le pôle médical
-Gestion des aléas
-Participer aux missions déléguées

Soins/ Matériel et Hygiène :

-Accueillir les patients
-Gérer les appels téléphoniques et la prise de rdv.
-Procéder aux soins infirmiers : pansements, injections, prises de sang, ECG…
-Gestion des dossiers et du matériel.t
-Tenue des statistiques et des outils de suivi.
-Préparer les consultations
-Veiller à la tenue et au réassort des cabinets médicaux.
-Désinfecter et stériliser les différents matériels (ORL, gynécologie…)
-Gérer des résultats de laboratoire

Prévention/ Education/ Dépistage :

-Information et éducation thérapeutique des patients (diabète, anticoagulants…)
-Accueillir, participer aux actions de prévention dans le cadre du CeGIDD, travail administratif lié à ce poste, IDE référente
-Accueillir, participation aux actions de prévention dans le cadre du CEPEF, IDE référente. Information, orientation… (Partenariat Département, Hôpitaux/labo dans le cadre des IVG/IST…)
-Accueillir, actions de prévention dans le cadre de la PMI : prise en charge, pesées, mesures, gestion, conseils, orientation, aide au praticien, vaccinations…
-Campagne de prévention, lien avec le Département…
-Accueillir, actions de prévention dans le cadre des Bilans jeunes (Partenariat avec la Mission Locale)
-Participer aux actions de prévention et de promotion de la santé dans et hors les murs intra et inter direction.
-Réalisation des bilans d’actions

Profil recherché

I. Savoirs/diplômes :

- Diplôme d’Infirmier Diplômé d’Etat
- Capacité de rédaction et de synthèse
- Connaitre l’organisation des politiques de santé et les institutions de la santé publique au niveau national, régional et local
- Management d’équipe
- Sens de l’encadrement et animation d’équipe
- Gestion des priorités
- Disponibilité
- Maitrise des outils de bureautique (texte, tableur, diaporama…)
- Savoir élaborer un plan d’actions (objectifs, outils de suivi…)
- Coordonner un réseau
- Maitriser la conduite et l’animation de groupe de travail
- Expérience similaire confirmée, souhaitée

II. Qualités relationnelles exigées :

- Qualités d’écoute
- Sens des responsabilités