Chargé de communication (h/f)
- Date
- 11-04-2024
- Contrat
- Titulaire ou contractuel
- Direction
- CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F)
- Filière
- Administrative
- Catégorie
- A
Contexte du recrutement et définition de poste
-Participation à la réflexion et la mise en œuvre des outils de communication et promotion (hors publication de la ville)
-Coordination des dossiers avec le service graphiste et/ou prestataire
-Suivi de la validation est dans la fabrication des supports
-Suivi de la diffusion et / ou pause de ses supports
-Permanences week-end possibles
-Participation a la vie du service
Activité découlant des fonctions:
-Proposer un ensemble de support de communication cohérente en lien avec les élus et le service de la ville
-Mettre en œuvre de façon coréen concrète pratique et organisées l’ensemble des choix de la création à la diffusion
-Rédaction des communiqué de presse, prise de photos mises en ligne et envoi à la presse
-Rédaction des communiqués de presse, prise de photos, mise en ligne et envoi à la presse
-Réunion de service, suivi de manifestations participants aux réunions
Profil recherché
I. Savoirs/diplômes :
-Master en Communication/ Communication digitale/ Communication publique
-Connaissance des collectivités locales et de l'environnement législatif du web
-Connaissances en social media, administration de sites internet, projets web
2. Savoir-faire :
-Maitrise des principaux outils internet (CMS, mailing, veille) et de planification de contenus
-Compétences rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse, conduite de projets
3. Qualités relationnelles exigées:
Créativité, autonomie, rigueur, sens de l'organisation, travail en équipe et en réseau (capacité à collaborer avec les différents services de la collectivité), sens du relationnel, curiosité d'esprit, réactivité, force de proposition, savoir faire face à une situation de crise ou d'urgence, capacité d'adaptation, disponibilité, sens du service public