Chargé(e) de mission événementiel et protocole (h/f)


Date
11-04-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
CHARGÉ(E) DE MISSION ÉVÉNEMENTIEL ET PROTOCOLE (H/F)
Filière
Administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

Le pôle Evénementiel et Communication recherche un(e) Chargé(e) de mission événementiel et protocole.

Rattaché(e) à la Responsable du pôle évènementiel, vous aurez en charge des missions suivantes :
1 - ORGANISATION DES EVENEMENTS
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication événementielle de la ville,
- Piloter et suivre les grands événements et cérémonies institutionnelles de la commune,
- Conseiller et soutenir les autres services dans la mise en place d'événements,
- Conception d'outils destinés au pilotage et à l'évaluation des événements (note interne, fiche opérationnelle et bilan),
- Assurer le suivi budgétaire des événements,
- Identifier des prestataires et partenaires et assurer le suivi des commandes.

2- PILOTER LES CEREMONIES DE COMMEMORATION
- Organiser et piloter une cérémonie de commémoration : création d'un déroulé, envoi d'une invitation, commande des gerbes, accueil des invités.
- Maître de cérémonie : orchestrer le déroulement d'une cérémonie.

3- PARTICIPATION A LA VIE DU SERVICE
- Participer activement à l'élaboration des plans de communication événementielle,
- Conseiller et soutenir les autres services dans la mise en place d'événements,
- Participer aux missions de la Direction de la communication.

TEMPS DE TRAVAIL DU POSTE :
- 37h par semaine,
- Travail régulier certains weekends de l'année.
- Heures supplémentaires rémunérées le weekend.

Profil recherché

Formations requises pour ce poste :
- Niveau d'études minimum requis : BAC+2 en communication, événementiel ou équivalent.
- Permis B obligatoire.

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE :
• Savoir- Faire :
- Expérience en gestion de projets et pilotage d'événements idéalement acquise dans le secteur public,
- Conduite de projets
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité de travailler en transversalité
- Maîtrise des outils bureautiques : Word - Excel - Powerpoint


• Savoir être :
- Autonome,
- Aisance relationnelle,
- Rigueur,
- Sens du travail bien fait,
- Disponibilité, flexibilité