Agent de sécurité et d'orientation (h/f)


Date
25-03-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
DIRECTION DE LA SANTÉ / CMS CHAGALL
Filière
Médico sociale
Catégorie
C

Contexte du recrutement et définition de poste

Descriptif de l'emploi
 
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle accueil et administration médicale, notre futur(e) Agent de sécurité et d'orientation, accueillera, renseignera et orientera les patients et les visiteurs de la structure Centre de santé et Hôpital Gouin et assurera la sécurité des deux structures.
Missions ou activités
 
Dans ce cadre, vous aurez en charge des missions suivantes :

1- Accueil

- Assurer l’accueil physique des patients et les visiteurs
- Renseigner et Orienter les patients sur le parcours de soin
- Vérifier le pass Sanitaire : scanner les QR codes ou vérifier les documents papier des visiteurs, les informer et les rediriger vers le lieu adéquat selon leur situation.

- Faire respecter les règles de sécurité courante : port du masque, distance de sécurité…
- Faire respecter les consignes et les normes de sécurité en vigueur.
- Assurer la sécurité des agents et des patients.
- Réguler les situations conflictuelles.
- Alerter les responsables en cas de dysfonctionnement et inscrire les faits sur le registre prévu à cet effet.


2- Gestion du parking de la structure

- S’assurer du respect de l’utilisation de l’espace parking privé
- Espace réservé aux ambulances privées et taxis

Profil recherché

Connaissances nécessaires pour le poste :


- Bureautique, informatique : Word, Excel, internet
- Connaissance des services et des procédures de prise en charge des patients
- Maitrise des protocoles et des procédures du service relatifs à l’offre de soin
- Secret professionnel et obligation de confidentialité
- Maitrise de la réglementation, des protocoles et des normes de sécurité en vigueur


Qualités relationnelles requises :


- Amabilité, respect, sens de la communication
- Eloquence claire et à l’aise à l’oral
- Qualités relationnelles
- Calme, patience, tolérance
- Discrétion
- Gestion du stress personnel et du patient
- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualité d’écoute et d’attention
- Esprit d’équipe, diplomatie