Responsable de l'organisation opérationnelle et administrative (H/F)


Date
07-03-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
DAC - CONSERVATOIRE
Filière
Administrative
Catégorie
A

Contexte du recrutement et définition de poste

La Ville de Clichy, 62 000 habitants et 1500 agents communaux, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15min du centre de Paris, recherche au sein de la Direction des Actions Culturelles un(e)

 

Responsable de l’organisation opérationnelle et administrative (H/F)

Membre du directoire du conservatoire, spécialité administrative

(cadre d’emploi des Attachés) 

 

Au sein du Conservatoire Municipal (70 agents et 900 élèves), rattaché à la Direction des affaires culturelles, vous intégrez l’équipe de direction de l’établissement en qualité de Responsable de l’organisation opérationnelle et administrative et êtes en charge des missions suivantes :

 

-         Organisation générale du fonctionnement de l’établissement sur le plan administratif et opérationnel ;

-         Création d’outils internes (modes opératoires, documents interactifs…) ;

-         Observation du territoire (suivi statistique des activités et des publics) ;

-         Encadrement hiérarchique des équipes administratives et techniques (9 agents) ;

-         Suivi RH pour l’ensemble du personnel de l’établissement ;

-         Veille juridique (règlementaire et sanitaire) et adaptation des processus internes ;

-         Préparation et suivi budgétaire/financier ;

-         Participation à l’organisation pédagogique opérationnelle.

 

L’équipe de direction du conservatoire présente la particularité novatrice d’être un directoire avec une dimension collective importante. En son sein et aux côtés de la Responsable des études, de la Responsable des actions culturelles et du Directeur du conservatoire, le directoire met en œuvre l’ensemble des orientations données afin de faire du conservatoire un établissement culturel reconnu et attractif pour les Clichois. 

 

Profil recherché

Savoirs/diplômes :

-         Juridiques, financiers, administratif (niveau Master II)

-         Appétence pour les actions culturelles territoriales

 

Savoirs faire :      

-         Capacités managériales (expérience ou formation)

-         Maitrise de la gestion de projets

-         Sens de l’organisation

 

Qualités relationnelles exigées :

-         Créativité et positionnement favorable pour l’expérimentation

-         Aisance rédactionnelle

-         Sens du service public