Chargé(e) de recrutement (H/F)


Date
15-02-2024
Contrat
Contractuel remplacement temporaire art 3-1
Direction
RH SERVICE RECRUTEMENT
Filière
Administrative
Catégorie
A

Contexte du recrutement et définition de poste

La ville de Clichy compte 62 000 habitants et 1500 agents communaux, est située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15min du centre de Paris.

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, la Ville de Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, la Ville de Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

La politique de recrutement de la Ville de Clichy vise à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel.

Venez nous rejoindre !

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de recrutement (H/F) qui rejoindrait la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Clichy. Rattaché(e) à la Responsable de Service Emploi développement des compétences, vous intégrez un service de 9 personnes afin d’animer la politique du recrutement de la collectivité.

Vous êtes passionné(e) par le recrutement et la recherche des talents ? Rejoignez notre équipe et participez activement à l'accompagnement de notre croissance ! Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets stimulants, de développer vos compétences dans un milieu exigeant.

Responsabilités :

  • Analyser les besoins
  • Organiser et piloter le processus de recrutement
  • Conseil auprès de vos directions
  • Mise en place d’actions (intégration, marque employeur, mobilité)
  • Participation aux salons de l’emploi
  • Gestion administrative

Profil recherché

  • Diplômé d’un Master en Ressources Humaines ou en Psychologie du travail, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire.
  • Votre maîtrise des outils numériques et dématérialisés et votre rigueur vous ont permis de développer votre sens de l’organisation et des priorités.
  • Vous avez conscience de la nécessité d’appliquer strictement le devoir de discrétion professionnelle tout en sachant travailler en transversalité avec l’ensemble des pôles de la Direction des Ressources Humaines.
  • Votre esprit d’équipe, votre sens de la communication et du dialogue vous permettront de vous intégrer aisément au sein de l’équipe et de devenir rapidement un collaborateur de confiance pour votre hiérarchie.

 

CONTEXTE DE TRAVAIL

  • Poste en catégorie A, Contractuel (CDD de 12 mois ), Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, 39h / semaine
  • Participation mutuelle, prévoyance et frais de transports, CNAS, prime annuelle...