Gestionnaire du temps de travail (H/F)


Date
27-03-2024
Contrat
Titulaire ou contractuel
Direction
SERVICE RH SANTÉ RETRAITE ABSENCE
Filière
Administrative
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

Ville de 62 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie par les transports en commun, membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris, Clichy se transforme dans le cadre d’un ambitieux programme d’attractivité axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation et de modernisation RH.

Missions

Sous la responsabilité du Chef du service Santé Retraite Absences, Le ou la chargé(e) de la gestion du temps de travail assure le suivi de la gestion du temps des agents de la ville et le conseil aux agents et encadrants dans ce domaine.

  • Vous prenez en charge la gestion du temps de travail et des congés de l’ensemble des agents de la commune;
    • A ce titre vous attribuer les droits en fonction des profils. Vous suivez et mettez à jour les droits à congés et à autorisation d’absence. Vous rédigez des notes d’information ou de communication et assistez au quotidien les encadrants et les agents sur ces sujets.
  • Vous gérez et suivez les comptes épargne temps ainsi que le télétravail. 
    • Vous gérez l’ouverture et l’alimentation du CET ; suivez les conventions télétravail ; réalisez des statistiques.
  • Vous gérez et suivez les décharges et ASA syndicales ; les ordres de mission, les frais de déplacement.

Profil recherché

De formation RH Bac +2 / Bac +3, vous justifiez d’une expérience avérée en gestion administrative et plus particulièrement en gestion du temps de travail au dans la fonction publique hospitalière ou territoriale.

Vous maitrisez la règlementation relative à l’organisation du temps de travail dans la fonction publique.

Vous êtes force de proposition et savez analyser des plannings de temps de travail.